Dans ce concours d’éloquence, chaque équipe composée de deux à trois enfants (13-18 ans) a fourni un discours de 6 minutes maximum sur le sujet suivant : "Jeux, loisirs, repos : j’y ai droit !", sujet ô combien inspirant. Les 11 équipes ont pu nous interpeler avec humour et émotion pour nous exprimer leurs ressentis sur leurs situation de jeunes, à la fois optimiste mais aussi réaliste sur le monde dans lequel ils évoluent.
Cet événement co-organisé par le Barreau des Hauts-de-Seine, la Fédération des Espaces pour la Santé des Jeunes, l’Espace Santé Jeunes de la Ville de Nanterre, le Tribunal Judiciaire de Nanterre, la Maison de la Musique de Nanterre, la Préfecture des Hauts-de-Seine, le Conseil Départemental et l’Académie de Versailles a connu un véritable succès avec près de 300 spectateurs venus écouter ce que la jeunesse avait à leur dire.
Un magnifique événement donc voici le résumé en vidéo pour ne jamais oublier de placer l’intérêt de l’enfant au dessus de toute autre considération.